Vous êtes ici : Accueil » Le site web » Actualités » Pour que la culture provençale ne soit pas la grande oubliée de Marseille (...)

Pour que la culture provençale ne soit pas la grande oubliée de Marseille 2013

D 15 novembre 2011     H 16:14     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages

Depuis janvier 2009, l’Union culturelle provençale Marseille 2013 réunit l’Unioun Prouvençalo, la Fédération folklorique méditerranéenne et plusieurs associations marseillaises avec l’objectif de présenter un programme de manifestations autour de la culture provençale à la hauteur de l’événement. Mais, pour l’heure, le comité directeur de Marseille-Provence 2013 n’a donné aucune assurance que la culture provençale sera légitimement et dignement présente en 2013. La culture provençale ne doit pas être la grande oubliée de la capitale européenne de la culture !

Le samedi 19 novembre, l’UCPM 2013 vous convie à venir le dire haut et fort à Marseille. Nous vous attendons nombreux.

Samedi 19 novembre 2011 de 10h à 19h

Salle du Roudelet Felibren de Château Gombert - 45 Boulevard Bara - 13013 Marseille

10 h accueil
11 h 30 conférence de presse
suivi d’un discours du président de l’Ucpm 2013 et d’un apéritif
12 h : repas tiré de "la biasso"
14 h : présentation du projet - discussion-débat
16h : partie festive avec les chanteurs provençaux et les groupes

Le Collectif Prouvènço soutient cette initiative et se prononcera sur le fond par rapport à Marseille 2013 lors d’un conseil d’administration extraordinaire qui se tiendra le samedi 26 novembre 2011 à 16h00 salle de l’Harmonie de l’Estaque-Gare.