D 7 décembre 2007     H 16:04     A admin     C 0 messages

Me dison Prouvènço se veut être un magazine moderne afin de se rapprocher des réalités actuelles de la Provence, avec une thématique qui met en avant des villes, des lieux, des départements, des hommes, etc. (Ex. le n° consacré à Frédéric Mistral, à la ville d’Avignon, au Parc Régional des Alpilles…).

Me dison Prouvènço est un magazine bilingue proposé par l’association le Collectif Prouvènço, et il est réalisé par un Comité de rédaction composé de bénévoles d’horizons différents, professeurs, universitaires et provençaux. Il est disponible sur abonnement et diffusé dans certaines Maisons de la Presse du Pays d’Arles, d’Avignon, des Alpilles et du Pays Salonais, ainsi que lors de manifestations régionales.
-  Présentation : Format A4, 32 à 56 pages en quadrichromie. Papier couché brillant bois de 115 g/m².
-  Périodicité : Trimestriel – 4 numéros par an depuis 2001.
-  Tirage : 2000 à 10 000 exemplaires par la société SVI PUBLICEP, qui garantit que tous ses produits sont réalisés à partir de papier blanchi sans chlore issu de forêts gérées durablement et imprimé avec des encres végétales. SVI PUBLICEP s’engage au quotidien pour la préservation de l’environnement. L’entreprise a adhéré à la charte Reflex Nature et a obtenu le label national Imprim’Vert.
-  Lectorat : 4000 à 20 000 lecteurs potentiels. Provençaux parlant le Provençal, ainsi que curieux et amoureux de la Provence et de ses traditions.
-  Distribution :
 1500 exemplaires envoyés aux abonnés par le biais de la société Routage Service (service presse J+1).
 500 à 6000 exemplaires distribués ou vendus lors de salons et conférences.
 500 exemplaires déposés dans les Maisons de la Presse.
-  Rubriques fixes :
 Edito du Président.
 Actualités du Collectif par département.
 Li mounto-davalo (les personnes et organismes en hausse ou en baisse en rapport des activités ou prises de position vis-à-vis de la Provence et de sa culture).
 Littérature en Provence.
 Brassens (Français/Provençal).
 Rubrique nécrologique.
 Chronique « Restauration » et bonnes adresses.
 Reportage « Archéologie ».
 Listing des cours de Provençal répertoriés en Provence.
 Abonnements au magazine et adhésion au Collectif Prouvènço.