Vous êtes ici : Accueil » Le site web » Actualités » Editorial » Présentation du film du Festival des Fontaines

Présentation du film du Festival des Fontaines

mardi 9 novembre 2010, 18h30, salle des fêtes de Grans

D 15 octobre 2010     H 17:10     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages

Mardi 9 novembre 2010 à 18h30, le Collectif Prouvènço présentera et diffusera le DVD du premier Festival des Fontaines, à la salle des fêtes de Grans, en présence de nombreux élus, bénévoles et associations participantes.

Ce sera l’occasion pour l’association régionale qui œuvre depuis 10 ans pour la défense et la promotion de la langue et de la culture provençales de revenir sur le succès de ce premier festival qui a eu lieu à Grans, dans le parc de la Fontaine Mary-Rose, avec l’aide de nombreuses associations et entreprises locales.

En effet, premier festival du genre, populaire, régionaliste et éco-responsable, dans un lieu emblématique, le Festival des Fontaines a largement atteint, dès sa première édition, les objectifs qu’il s’était fixés :

• 5 000 personnes ont fréquenté le site sur 2 journées
• 1 000 jeunes ont participé aux diverses animations proposées

Pour créer ce Festival, le Collectif Prouvènço a mutualisé les forces associatives :

Agenda 21, la Truite Granouienco, la Touloubre Gransoise, Grans Taurin, Les Relayeurs de Grans, Histoire et Traditions, Gransoises, Terre de Provence, Comité des Feux et Forêts de Grans, Li Calendro de Crau, La Fête des Bergers, Office de Tourisme de Miramas, Les Calèches d’Antan, L’Escolo de la Nerto, Legion VI ferrata, Fédération Française de la Course
Camarguaise, Fédération Alpilles Durance, Cercle Catalan de Marseille, Amicale des Sardanistes de Cabestany, Union des ClubsTaurins Paul Ricard…

Il a également fédéré un club de partenaires privés et travaillé en étroite collaboration avec les collectivités locales.