Vous êtes ici : Accueil » Agenda Cartabèu » REPORT DU FORUM DES AULNES en raison de l’épidémie de coronavirus

REPORT DU FORUM DES AULNES en raison de l’épidémie de coronavirus

D 10 mars 2020     H 17:13     A La Chourmo dóu Couleitiéu

En raison de l’épidémie de coronavirus qui touche notre pays, le Conseil d’Administration du Collectif Prouvènço a décidé de reporter le Forum des Aulnes, manifestation initialement prévue les 18 et 19 avril 2020, au Domaine départemental de l’Etang des Aulnes, à Saint-Martin-de-Crau.

"Les membres du Conseil d’Administration se sont réunis le 7 mars lors d’une assemblée extraordinaire dans le bureau annexe de l’association, à Lançon-Provence, pour prendre cette lourde décision. Le report de cette grande manifestation à une date ultérieure (non encore fixée) a pris tout son sens suite à l’annonce, le 5 mars, du Président de la République, qui confirmait que l’épidémie, alors encore en phase 2, passerait inexorablement en phase 3, ce qui implique des mesures encore plus contraignantes concernant les rassemblements.

Cette décision répond à un principe de précaution et aux prescriptions gouvernementales pour limiter la propagation du virus, notamment dans les espaces confinés pouvant accueillir un public venu en nombre, ce qui est le cas au Forum des Aulnes avec le « Village des Associations » et la scène installés sous chapiteau et les divers spectacles programmés dans le mas du Domaine des Aulnes.

Cette décision fut difficile à prendre, mais sans appel vu la gravité de la situation. Les nombreuses associations qui se sont inscrites, les artistes programmés, les prestataires avec qui nous avons l’habitude de travailler, les organismes associés à cette grande fête de la Provence, et bien entendu notre principal partenaire, le Département des Bouches du Rhône, tous subissent cet ajournement, mais il en va de notre sécurité.

Nous allons travailler main dans la main, comme à l’accoutumé, avec le service culture du Département des Bouches-du-Rhône pour que cette manifestation culturelle régionaliste puisse être programmée dans un avenir le plus proche possible."

Jean-Pierre Richard,
Président du Collectif Prouvènço et de l’Observatoire de la langue et de la culture provençales