Vous êtes ici : Accueil » Ça bouge en Provence » Reportage sur la langue provençale au JT de TF1

Reportage sur la langue provençale au JT de TF1

D 15 janvier 2018     H 11:02     A La Chourmo dóu Couleitiéu

La langue provençale a les honneurs au 13H de TF1

En début d’année, le Journal Télévisé de TF1, animé par Jean-Pierre Pernaut, s’est lancé dans un « tour de France » des langues régionales. Le provençal a bien sûr été une étape importante, avec, le 8 janvier dernier, un sujet consacré à la lengo nostro.

Les téléspectateurs de la France entière ont pu ainsi mesurer le dynamisme des acteurs de la culture provençale, en l’occurrence l’association gransoise Terre de Provence pour son Café Provençal, l’Escolo de la Nerto pour la Pastorale Maurel, la classe de provençal de Fos-sur-Mer de Magali Gillet, et le groupe de rock Crous e Pielo.

Un sujet complet, très bien monté, qui témoigne de la réalité de notre langue, bien vivante et en phase avec le monde moderne. Jean-Pierre Pernaut a conclu le sujet avec un sympathique « Bon annado » de circonstance.

Le reportage est momentanément indisponible sur « TF1 replay ». Nous demandons à la chaîne l’extrait et les droits pour pouvoir le publier sur nos réseaux.