Vous êtes ici : Accueil » L’Observatoire L’Óusservatòri » Retour en images sur l’inauguration de l’Óusservatòri

Retour en images sur l’inauguration de l’Óusservatòri

D 25 novembre 2020     H 16:55     A La Chourmo dóu Couleitiéu

🟨🔴🟨 Un mois jour pour jour qu’a eu lieu l’inauguration de l’Observatoire de la langue et de la culture provençales ! 🟨🔴🟨

🌞☀️ Une belle cérémonie, marquante, qui s’est tenue, sous le beau soleil de Provence, en présence du Président de Région M. Renaud Muselier, des représentants des Conseils départementaux de Vaucluse et des Bouches-du-Rhône, M. Maurice Chabert et M. Bruno Genzana, de Monsieur le maire de Cheval-Blanc, des mécènes privés, Michèle Ricard, la Fondation d’entreprise du Crédit Agricole Alpes Provence et le Lions Club du Pays Salonais, ainsi que nombre d’élus locaux, au cours de laquelle Jean-Pierre Richard, président du Collectif Prouvènço a pu dire la joie des membres et adhérents de l’association de voir les portes de l’Observatoire de la langue et de la culture provençales s’ouvrir enfin. 😄

« Inaguran aquest óusservatòri bono-di la volunta de nòsti sòci, bono-di lou travai de nosto chourmo […]. Es em’éli, mai tambèn lou soustèn di Couleitiveta loucalo, en proumié la Regioun Prouvènço-Aup-Coustiero d’Azur, qu’avèn capita. » 💬 Jean-Pierre Richard

Malheureusement, la situation sanitaire nous a privé du partage de cet événement avec vous tous ! C’est pourquoi nous vous proposons de partager les souvenirs des différents moments de cette journée en photo !

Et pour les abonnés à 📧 « Lou message » 📧, la newsletter du Collectif Prouvènço, nous vous proposerons, très prochainement, de revenir sur toute l’histoire du projet et de découvrir en avant-première les évènements à venir, surveillez votre boîte mail !
Vous n’êtes pas encore abonné à notre lettre d’information mensuelle ? Vite, inscrivez-vous 👉 ici !

Le mas Saint-Paul prêt pour accueillir les 150 invités.

L’arrivée des invités

Les tambourinaïres ont assuré l’accueil en musique des invités et les interludes musicaux.

La coupe du ruban par les représentants des partenaires et soutiens du projet.

Dévoilement de la plaque inaugurale en présence des comtadines, marseillaises et arlésiennes en costume.

Visite guidée de l’Observatoire et de l’exposition "Paysages animées et vie provençale aux XIXeme et XXeme siècles" par Jean-Pierre Richard et la commissaire d’exposition, Sandrine Krikorian.

La bénédiction du mas Saint-Paul par le père Jean Marie Redaelli de la paroisse de Cheval-Blanc.

Le public attentif tout au long des prises de parole.

Vin d’honneur servi dans le respect des mesures sanitaires selon le protocole imposé par la Préfecture de Vaucluse.

Un grand merci à J.-C. Tabacchi et P. Madec pour ces photos.