Vous êtes ici : Accueil » Ça bouge en Provence » Retour en images sur la Fête du Terroir à Saint-Laurent-du-Var

Retour en images sur la Fête du Terroir à Saint-Laurent-du-Var

D 4 octobre 2018     H 12:21     A La Chourmo dóu Couleitiéu

Le Collectif Prouvènço a participé à la Fête du Terroir à Saint-Laurent-du-Var. Retour en images...

Dimanche 30 septembre 2018, le Collectif Prouvènço a été invité à la Fête du Terroir, à Saint-Laurent-du-Var, une grande manifestation qui met en valeur les artisans, les producteurs, les associations et les acteurs culturels de cette commune sise aux portes de Nice.

La chourmo du Collectif, qui tenait un stand, a pu rencontrer le public, venu en nombre (15 000 personnes !), et avoir des échanges avec les élus de la ville, notamment le maire, Joseph Segura, également Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Conseiller départemental.

Au programme : de nombreuses animations pour toute la famille ; un salon du livre provençal, un grand marché des produits provenant exclusivement du terroir, y compris ceux de la mer ; la reconstitution d’une ferme et d’un vieux village ; un passo carriero avec troupes folkloriques, vieux métiers, charrettes et tracteurs antiques… Un espace « cuisine » était réservé aux grands chefs qui, après leurs démonstrations, proposaient la dégustation de leurs recettes.

Un accueil chaleureux et une organisation parfaite. Bravo et merci à Robert Romano, chargé de l’événementiel et organisateur de cette sympathique dimenchado !