Samedi 10 février - Conférence inaugurale de l’Université populaire provençale de l’Observatoire - Rétrospective
13 février 2018 10:51
La séance inaugurale de l’Observatoire de la langue et de la culture provençales, une réussite !
Samedi 10 février dernier s’est tenue la séance inaugurale de l’Université populaire provençale de l’Observatoire de la langue et de la culture provençales.
Cette conférence, première d’une longue série, avait pour thème "L’Antiquité tardive en Provence – Naissance d’une chrétienté".
Plus de 40 personnes ont assisté à cette conférence brillamment menée par Jean Guyon, un historien mondialement connu, spécialiste mondial de l’histoire de la Provence du 4e au 6e siècle.
Dans la Salle de la petite forge de la commune de Cheval-Blanc l’ambiance était sérieuse mais également conviviale, la proximité avec l’historien facilitait l’échange. Monsieur Guyon, également archéologue et directeur de recherche au C.N.R.S a su capté son auditoire, attentif et curieux.
La conférence s’est terminée par une série de questions auxquelles Jean Guyon a répondu avec pédagogie et précision.
Avec cette séance inaugurale, l’Observatoire de la langue et de la culture provençales débute ses activités avant même sa construction prévue courant 2018 à Cheval-Blanc !
Pour connaître les dates des prochaines séances n’hésitez pas à contacter le Collectif Provence au 04.90.50.49.12.
Dans la même rubrique
23 février – Lou Couleitiéu Prouvènço es en bousco de soun reviraire
7 septembre 2020 – Agenda du mois - Septembre
29 juillet 2020 – Agenda de l’Été
7 juillet 2020 – Agenda de l’Été
23 avril 2020 – Appel à la solidarité pour l’Académie Provençale de Cannes