Vous êtes ici : Accueil » Le site web » Actualités » Soirée de gala au Théâtre du Chêne Noir à Avignon : un transport aller-retour en (...)

Soirée de gala au Théâtre du Chêne Noir à Avignon : un transport aller-retour en car proposé au départ de Grans et de Salon-de-Provence

D 6 mars 2013     H 12:30     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages

Terre de Provence et le Collectif Prouvènço proposent un car au départ de Grans et de Salon-de-Provence pour se rendre à la soirée de gala qui aura lieu au Théâtre du Chêne Noir, à Avignon, vendredi 5 avril à 20h30.

Le Collectif Prouvènço, association de défense et de promotion de la langue et de la culture provençales, organise en effet, en partenariat avec le Théâtre du Chêne Noir et avec le soutien de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, un gala au profit de l’Observatoire de la langue et de la culture provençales dont le siège sera installé à Cheval-Blanc, dans le Vaucluse.

Pour soutenir le projet porté par le Collectif Prouvènço et actuellement mené en concertation avec la Région Provence Alpes Côte d’Azur, le Conseil Général du Vaucluse, le Parc Naturel Régional du Luberon, la Fondation du Patrimoine et la ville de Cheval-Blanc, Guy Bonnet, Stéphane Daniel et Crous e Pielo se produiront sur la célèbre scène du Théâtre du Chêne Noir. Tous les bénéfices de la soirée seront reversés au profit de l’Observatoire de la langue et de la culture provençales.

En avant première le groupe Cortesia interprétera un chant sur la Provence des troubadours.

Auteur compositeur qui a donné ses lettres de noblesse à la chanson en provençal, Guy Bonnet ouvrira cette soirée avec quelques unes de ses plus belles chansons.

Chanteur engagé, à la voix légèrement éraillée, Stéphane Daniel nous vient des Alpes et chante pour se souvenir, et se révolter contre l’injustice, quelle qu’elle soit... Son album, Gadagne, en hommage à la ville de Châteauneuf-de-Gadagne où il a passé son enfance, a connu un succès aussi fulgurant que mérité. Stéphane participe à de nombreux concours de chants et s’y trouve toujours bien placé, preuve que son talent ne se dément pas.

Enfin, pour finir, groupe rock et folk, en provençal, mené par son chanteur, Sébastien Rouman, Crous e Pielo revendique haut et fort sa « provençalité ». Ils sont jeunes, ils sont vifs, et sont convaincus qu’en perdant leur langue et de leur culture, les marseillais, puisqu’ils en sont, perdent un peu leur âme... Leur registre revisite le traditionnel, se révolte en lengo nostro et démontre si besoin était, de la vitalité de la langue provençale…

Le car partira de Grans à 18h30 du champ de foire, et de Salon-de-Provence à 18h50 de la gare SNCF. Il est totalement gratuit pour les adhérents de Terre de Provence et du Collectif Prouvènço et coûtera seulement 5 € pour les non-adhérents.

Tarif de la soirée de gala : 18 €/ personne en plein tarif – 15 € pour les abonnés « Passion » du Théâtre du Chêne Noir, les étudiants et les demandeurs d’emploi.

Renseignements et réservations pour la soirée

+ le transport aller-retour en car :

Collectif Prouvènço – 04 90 50 49 12 – collectifprovence@gmail.com