Vous êtes ici : Accueil » Le site web » Actualités » Solidarité provençale : retrouvons le drapeau de l’escolo de la Nerto (...)

Solidarité provençale : retrouvons le drapeau de l’escolo de la Nerto !

D 9 août 2012     H 10:31     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages

L’Escolo de la Nerto eu la désagréable surprise en début d’après-midi de constater que son local situé à Marseille, a été cambriolé durant la trêve estivale de ses activités. Beaucoup de matériel (instruments de musique, sono et informatique essentiellement) a disparu.

Malheureusement, les voleurs ont aussi dérobé le tout premier drapeau de l’association qui était sous vitrine. Ce dernier datait de la fin des années 1920 et avait une valeur essentiellement sentimentale, dernier souvenir, dernier vestige des pionniers du groupe. Les cambrioleurs y ont peut-être vu un trophée de guerre ou ont pensé qu’il pourrait avoir une valeur quelconque pour un brocanteur par exemple.

DRAPEAU 1926

Nous en appelons à la solidarité provençale. Ci-joint une photo de ce drapeau recto-verso. Peut-être l’apercevrez vous sur des sites de vente en ligne, dans une brocante, un vide-grenier, un antiquaire ???

Merci de prévenir l’Escolo de la Nerto si le voyez.

Henri et Monique ROUMAN - 04 91 09 90 87 henri.rouman@sfr.fr