Vous êtes ici : Accueil » Le site web » Actualités » Théâtre du Chêne Noir, Avignon : Soirée de gala au profit de l’Observatoire le (...)

AVIGNON

Théâtre du Chêne Noir, Avignon : Soirée de gala au profit de l’Observatoire le 5 avril 2013

D 7 juin 2012     H 11:23     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages

Le Théâtre du Chêne Noir programme, pour sa prochaine saison, qui sera présentée ce soir à Avignon, une soirée de gala, le 5 avril 2013, au profit de l’Observatoire de la langue et de la culture provençales avec Guy Bonnet, Stéphane Daniel et le jeune groupe Tamb-Rock.

Guy Bonnet

Guy BONNET

Guy Bonnet n’est plus à présenter tant sa célébrité fait référence en matière de chanson provençale. Sa comédie musicale Les Chants d’Amour de Mirèio a été un succès considérable dans toute la Provence. Perfectionniste, découvreur de talents, il a plus d’une corde à son arc.

Stéphane Daniel

Stéphane Daniel en concert

Jeune auteur-compositeur et interprète de chansons à texte, il chante de sa voix profonde, légèrement cassée, et traduit en mots et en musique les émotions les plus fortes, les révoltes les plus violentes... Le Collectif Prouvènço l’a remarqué grâce à son titre Gadagno, hommage au village de son enfance, Châteauneuf de Gadagne et à son grand-père, qui parlait la lengo nostro.

Tamb-Rock

Tamb Rock

Jeune groupe dynamique et féru de Rock’n’Roll, Tamb-Rock démontre avec brio que l’on peut faire de la "musique qui déménage" avec des instruments traditionnels... Ou comment quand la basse et la batterie se mêlent aux accents du galoubet-tambourin, la magie s’en mêle...

Enfin, il est important pour nous de vous préciser le sens de cette soirée, toute dédiée à la création de l’Observatoire de la Langue et de la Culture provençales, projet-phare du Collectif Prouvènço, qui le porte depuis de nombreuses années. Enfin, cette institution au service de la Provence, de sa langue, de sa culture, de ses traditions millénaires et de son élan créateur va voir le jour, grâce aux efforts conjugués du Collectif Prouvènço, de ses adhérents, de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, du Conseil Général du Vaucluse, de la mairie de Cheval-Blanc, du Parc Naturel Régional du Luberon et de bien des gens qui ont donné pour sa création à travers une souscription publique lancée à l’occasion des premières Assises de la langue et de la culture provençales, en mars dernier à Maussane-les-Alpilles.

Prix de la place : 18 € et 15€ (adhérents du chêne)
Sur réservation uniquement.

Renseignements et réservations : 04 90 50 49 12 collectifprovence@gmail.com