Vous êtes ici : Accueil » Le site web » Actualités » Editorial » Une assemblée pour la Provence de demain

Une assemblée pour la Provence de demain

D 15 mars 2011     H 17:23     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages

Dimanche 20 mars, le Collectif Prouvènço tiendra son assemblée générale sous le chapiteau du MIN à Châteaurenard. Pour cet évènement, près de 300 personnes sont d’ores et déjà annoncées. Plusieurs centaines sont attendues.

En effet, le Collectif Prouvènço représente toute la Provence, et compte de nombreux adhérents dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Var, les Alpes-Maritimes mais aussi dans le Gard, les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes Alpes.

Pour sa 11ème assemblée générale, le Collectif Prouvènço a voulu donner une grande ampleur à cet évènement. Dès 14h30, le Président Jean-Pierre Richard retracera les actions phares menées depuis la création du Collectif, parlera de l’avenir de notre langue et de notre culture dans un discours de rassemblement qui marquera l’année 2011. Le discours du président sera suivi de celui du député de la Xvème circonscription des Bouches-du-Rhône, Bernard Reynès, qui apportera son soutien à la cause provençale.

Ensuite, un hommage sera rendu à Jean-Pierre Tennevin, qui nous fait l’honneur d’être présent ce jour. Majoral du Félibrige, grand défenseur de la langue provençale, il est le plus grand écrivain provençal contemporain. Cet hommage sera rendu par Robert Arnaud, vice-président du Collectif Prouvènço et Patrice Gauthier, majoral du Félibrige. Les œuvres de M. Tennevin seront disponibles lors de l’assemblée générale.

L’après-midi se terminera au son des galoubets-tambourins de la prestigieuse Académie du Tambourin dirigée par Maurice Guis.

Possibilité de déjeuner sur place – Buffet provençal – Tarif : 10 € par personne.

Réservations au 04 90 50 49 12.

Chapiteau du MIN, boulevard Ernest Genevet – 13160 Châteaurenard.