Vous êtes ici : Accueil » Le site web » Actualités » Une très belle assemblée générale

Une très belle assemblée générale

D 22 mars 2011     H 13:03     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages

Dimanche 20 mars, le Collectif Prouvènço a tenu son assemblée générale à Châteaurenard.

Sur la journée, c’est 400 personnes qui sont venues à notre rencontre pour cette occasion.

Une journée très réussie, dont vous retrouverez les grandes lignes dans cet article.

Tout d’abord, nous tenons à remercier le député-maire Bernard Reynès, et les services municipaux de la ville de Châteaurenard pour leur accueil et leur efficacité.

Après une assemblée générale très positive, plus de 150 adhérents ont pu apprécier le remarquable buffet provençal concocté par la Boucherie Farandole d’Arles.

L’après-midi a été chargée en émotion, avec un discours important du président Jean-Pierre Richard, que vous trouverez en pièce jointe, et un discours tout aussi fort du député Bernard Reynès dont la presse s’est fait l’écho.

Puis, nous avons pu rendre hommage à Jean-Pierre Tennevin, notre plus grand auteur contemporain en langue provençale. L’homme, professeur agrégé de lettres classiques, majoral du félibrige, membre actif du Collectif Prouvènço, auteur de très nombreux ouvrages en lengo nostro, mais également peintre et dessinateur, était particulièrement ému après les discours de Robert Arnaud, vice-président du Collectif Prouvènço, et de Patrice Gauthier, chargé de mission à la langue et à la culture provençales pour le Conseil Général des Bouches du Rhône.

Enfin, l’assemblée a pu apprécier un très beau concert de l’Académie du Tambourin sous la direction de Maurice Guis...