Vesprado cévenole

Par la fierta cevenolo et Lou Clu en Cévennes

D 19 novembre 2009     H 17:19     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages

La FIERTA CEVENOLO est le regroupement d’associations, de communes et autres collectivités locales, d’élus et de particuliers qui ont à cœur d’affirmer la personnalité cévenole dans tous les domaines, et en particulier d’œuvrer pour la reconnaissance de notre langue territoriale cévenole, qu’on ne peut assimiler ni à du provençal, ni à du languedocien ni à de l’occitan.

L’association Lou Clu d’Aigremont qui œuvre à la maintenance, la transmission et le rayonnement des langues et parlers de notre région est membre fondateur de la Fierta Cevenolo.

Elle organise une après-midi et soirée consacrées à notre pays des Cévennes, sa langue, sa littérature, son identité avec une exposition, des causeries, des contes et galejados, des chansons et avec, en point d’orgue, un repas en commun tiré du sac. Cette vesprado rendra hommage au Felibre Jan Castagno né il y a 150 ans à La Vabreille, avec la participation du Comité d’Animation de ce hameau de la commune de St-Martin de Valgalgues.

Elle aura lieu le Samedi 21 Novembre, à partir de 15h au foyer G.Brassens à Domessargues.

Contact : 04-66-83-45-46 04-66-83-84-41 04-66-56-64-69 clu@live.fr