Vous êtes ici : Accueil » Le site web » Actualités » Vesprado prouvençalo à Saint-Rémy-de-Provence

Vesprado prouvençalo à Saint-Rémy-de-Provence

17 mars 2011 - Cinéma Le Palace - Culture et langue provençales

D 4 mars 2011     H 12:01     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages

Jeudi 17 mars 2011 aura lieu, à partir de 18 h15, au Cinéma Palace de Saint-Rémy, une réunion sur le thème « Culture et langue provençales ». Cette manifestation se fera en partenariat Cinéma Palace – Collectif Prouvènço – Lou Maset dóu Pouèto.

Entrée générale - 5 €

L’objectif de cette rencontre est de débattre sur la situation de notre langue et notre culture : avancée, problèmes, espoir et possibilité de reconnaissance, etc.

Il sera également question de la création de l’Observatoire de la langue et de la Culture Provençales. Cet Observatoire devrait être mis en place en 2011 ce qui a obligé le Collectif Prouvènço à surseoir au festival habituellement réalisé en Arles tous les deux ans depuis 2001. Jean-Pierre Richard, Président du Collectif, exposera la situation et animera les débats.

De nombreux élus, Maires de la région, nous ont assuré de leur présence et nous espérons également la participation des Députés Bernard Reynès, Maire de Châteaurenard, et Jean-Claude Bouchet, Maire de Cavaillon qui sont, avec Hervé Chérubini, Maire de Saint-Rémy de Provence, nos invités d’honneur.

La vesprado se terminera par l’intervention de Gilbert Briaval, musicien bien connu qui chantera en provençal sur des musiques manouche et swing.

Un apéritif convivial sera partagé à l’issue des interventions. L’entrée est fixée à 5 euros.

Donc, tous au cinéma Palace (entre l’église et la poste) à Saint-Rémy le jeudi 17 mars à 18 h 15.

Merci d’avance à tous les participants, nous avons besoin de vous pour l’épanouissement culturel de la Provence.

Robert Aprin,
Collectif Prouvènço,