Promo ! Sang e Or : un drapeau européen pour la Provence Agrandir l'image

SANG E OR : UN DRAPEAU EUROPEEN POUR LA PROVENCE

Nouveau produit

L'ouvrage de référence sur le drapeau de la Provence.

Plus de détails

41 Produits

10,00 € TTC

Fiche technique

Langue Français - Provençal
Auteur Rémi Venture
Editeur OUSSERVATORI DE LA CULTURO E DE LA LENGO PROUVENCALO - COLLECTIF PROVENCE
Année de parution 2014
Code ISBN 978-2953418736
Nombre de pages 172
Longueur 21 cm
Largeur 21 cm
Hauteur 1 cm
Poids 0,70 kg

Bibliothécaire territorial et professeur d'instruments provençaux au Conservatoire de musique du Pays d'Arles, Remi Venture est très impliqué dans le milieu associatif provençal. Vice-président du Collectif Prouvènço, il est par ailleurs majoral du Félibrige, membre du Comité du Museon Arlaten et archiviste de la Confrérie des Gardians de Saint-Georges. Docteur en Lettres et Arts (A.M.U.) et qualifié aux fonctions de maître de conférence, il a consacré la plupart de ses travaux à la culture provençale et aux identités régionales, étant l'auteur de nombreux ouvrages sur ces questions. Il signe aujourd’hui un livre de référence sur le drapeau de la Provence - rédigé en langue provençale avec traduction en français en regard - qui lui inspire ces mots qui iront droit au cœur des amoureux de leur région :  « Soyons fiers de nos drapeaux régionaux respectifs. Celui de la Provence a une  longue et très belle histoire – c’est un des insignes les plus anciens d’Europe. Une  symbolique particulièrement riche, où se mêlent les Alpes, le Rhône et la Méditerranée. Soyons-en donc fiers. Non pas pour rejeter l’Autre, mais pour simplement affirmer, haut et fort, l’attachement de nos racines, si ouvertes et si diverses, dans un monde en bouleversement où il est de plus en plus important de bien savoir d’où l’on vient. ».